Patrimoine immatériel

Liste de résultats
Le patrimoine immatériel se définit comme étant les aspects culturels intangibles hérités du passé. Il se manifeste dans les domaines des traditions et expressions orales, des arts du spectacle, des savoir-faire liés à l’artisanat traditionnel…

Aksoum-n-mrâad (أكسوم -ن- مرعاض)
La cuisine authentique et traditionnelle du Moyen Atlas se caractérise par la préparation et la consommation d’un plat [...] Voir la notice.

Cherchem (شرشم)
Le plat dit "cherchem" est lié à un événement associé à l’apparition des dents [...] Voir la notice.

Festival du Cheval de Fkih Ben Saleh
Située à 50km de Khouribga, la ville de Fkih Ben Saleh organise chaque année, au mois d'Avril, le festival du Cheval. [...] Voir la notice.

Le tagine mellali (الطاجين الملالي)
Le tagine (substantif masculin) désigne, d'une part, un ustensile de cuisine traditionnel: plat de cuisson en terre cuite, avec [...] Voir la notice.

L'khliâ (الخليع)
L'khliâ est un plat traditionnel marocain, préparé, habituelement, juste après la fête du Grand Sacrifice [...] Voir la notice.

Moussem des Grenades d'Ouled Abdellah (موسم الرمان_اولاد عبدالله)
Le Moussem des grenades est organisé à Ouled Abdellah, à l'initiative de l'Association Zidania pour la Culture et le [...] Voir la notice.

Tazlaft-n-tislit (plat de la mariée)
Dans certaines régions amazighes du Moyen Atlas (notamment Béni-Mellal_Azilal), on dépose devant la mariée un plat de [...] Voir la notice.